Témoignage d’Emmanuelle

Emmanuelle a accouché d’un petit garçon au mois de mars. Elle nous a contactés alors qu’elle était déjà enceinte de 4 mois. Nous avons alors commencé à l’aider. Depuis, elle a pu entreprendre une formation d’assistante scolaire et trouver du travail dans ce domaine.

« Même si garder mon fils a été rapidement une évidence pour moi, et même si ma famille me soutenait dans cette décision, j’étais un peu perdue.

Comment m’organiser? Comment gérer cette nouvelle responsabilité? Comment me remettre sur les rails?

En tant que future maman, j’ai eu la chance d’avoir un soutien moral et financier. J’ai été soutenue dans mes convictions et mon choix de garder mon enfant. La Fondation pour la Famille m’a consacré du temps, ce qui a été pour moi une réelle aide. Mes parents ont également pu trouver une véritable écoute et une aide pour les aspects administratifs.

Grâce à la Fondation, je sais que je ne suis pas toute seule. Leur gentillesse et leur disponibilité m’ont permis de croire que j’allais y arriver ! Je suis très heureuse d’avoir connu cette Fondation et d’avoir pu compter sur elle, y compris matériellement. »

Gardez le contact

en souscrivant à notre newsletter mensuelle.