Témoignage de Marie

Quand nous avons rencontré Marie, elle était en apprentissage. Elle nous a confié que tout ce qu’elle avait économisé pour son permis de conduire, elle l’avait dépensé pour acheter un lit, une poussette et des affaires pour son bébé qui allait naître. Nous lui avons alors répondu que la Fondation prendrait en charge les frais de son permis de conduire, afin qu’elle n’ait pas de soucis plus tard pour trouver du travail et amener sa fille à la crèche.

« Je m’appelle Marie, je suis l’heureuse maman d’une petite fille, que j’ai mise au monde quand j’avais 17 ans. La Fondation pour la Famille m’a donné un ENORME coup de pouce pour me lancer dans la vie. Premièrement, elle m’a entièrement payé mon permis de conduire (pratique et théorique), chose vraiment indispensable lorsque l’on travaille, tout en étudiant et en élevant seule une enfant. Elle a aussi couvert une partie de mon loyer pendant de nombreux mois afin de me permettre d’avoir mon autonomie avec mon bébé. De plus, la Fondation m’a encore offert, à de nombreuses reprises, des bons dans des centres commerciaux pour me permettre de régler une grande partie de mes courses chaque mois. Sans ces aides, la tâche aurait été beaucoup plus difficile.

Mis à part ces dons, j’ai rencontré, dans cette Fondation, des personnes extraordinaires, qui ne jugent pas et ressortent toujours le meilleur de nous-mêmes.

Pour vous dire la fin de l’histoire, je suis aujourd’hui complètement autonome, j’ai une bonne place de travail, un appartement, une voiture, un diplôme et, SURTOUT, ma fille va merveilleusement bien. »

Gardez le contact

en souscrivant à notre newsletter mensuelle.